Uber enregistre une nouvelle démission parmi ses dirigeants

Uber connaît un début d'année 2017 difficile. [reuters - Brendan McDermid]
Uber connaît un début d'année 2017 difficile. - [reuters - Brendan McDermid]
Alors qu'elle traverse une passe difficile ces derniers mois, l'entreprise Uber a enregistré une nouvelle défection parmi ses dirigeants, ont rapporté dimanche plusieurs médias américains.

Jeff Jones, qui était responsable chargé des stratégies de partage (ride-sharing), a quitté ses fonctions environ six mois après avoir été embauché par Uber, rapportent le site Recode et le Wall Street Journal. Uber n'a pas répondu dimanche soir aux demandes de confirmation.

"Il apparaît maintenant clairement que les convictions et l'approche qui ont guidé ma carrière ne correspondent pas avec ce que j'ai vu et expérimenté chez Uber et que je ne peux pas continuer plus longtemps dans mes fonctions comme président des stratégies de partage chez Uber", a affirmé Jeff Jones dans une déclaration publiée par Recode.

Plusieurs affaires

Uber connaît un début d'année difficile avec plusieurs révélations embarrassantes et des licenciements. Son directeur technique avait par exemple démissionné fin février, coupable d'avoir caché une plainte pour harcèlement sexuel qui l'avait visé alors qu'il travaillait pour Google.

>> Lire aussi : La société Uber plombée par une série de révélations embarrassantes

afp/hend

Publié Modifié

Société valorisée à quelque 70 milliards de dollars

Uber, qui n'est pas cotée en Bourse, est toutefois valorisée à près de 70 milliards de dollars et a des activités dans des dizaines de pays. Toutefois, l'entreprise accumule les pertes et les controverses avec les taxis, ses propres chauffeurs, ou les autorités de plusieurs villes.

L'entreprise a jusqu'ici largement couvert ses besoins financiers avec des investisseurs privés.