Modifié

Le pavillon horloger d'Hermès quitte Bâle pour rallier le SIHH genevois

Hôtesses et visiteurs au Salon international de la haute horlogerie (SIHH) de Genève, en 2015. [Keystone - Sandro Campardo]
Hôtesses et visiteurs au Salon international de la haute horlogerie (SIHH) de Genève, en 2015. - [Keystone - Sandro Campardo]
La division horlogère du groupe de luxe français Hermès va quitter la foire bâloise Baselworld et rejoindre le Salon international de haute horlogerie (SIHH) de Genève dès l'édition 2018, a annoncé Le Temps mardi.

Hermès explique sa décision en mettant en avant "les valeurs communes et l'esprit d'ouverture affiché par le SIHH depuis deux ans", relève le site du Temps.

La division horlogère d'Hermès possède depuis 2006 un quart du capital-actions de l'entreprise Vaucher Manufacture qui lui fournit certains de ses mouvements les plus complexes.

Montée en puissance

Selon Le Temps toujours, au moins trois autres marques pourraient suivre Hermès à destination de Genève, mais contrairement au français, elles auraient été acceptées dans le Carré des horlogers du SIHH, un espace dédié aux indépendants qui prend de l'ampleur au sein de la manifestation genevoise qui accueille traditionnellement essentiellement les enseignes du groupe Richemont.

Plusieurs marques ont récemment décidé de quitter Baselworld pour Genève, à l'instar de Girard-Perregaux et Ulysse Nardin l'an dernier.

gax

Publié Modifié