La prochaine édition se tiendra du jeudi 22 mars au mardi 27 mars 2018, a indiqué Baselworld jeudi. La durée de la grand-messe de l'horlogerie et de la bijouterie sera réduite à six jours, contre huit cette année.
La branche faisant face à une période difficile, les organisateurs ont également décidé d'ajuster les prix, précise Sylvie Ritter, directrice, citée dans le communiqué.
De nombreuses marques n'ont pas fait le déplacement
Cette année, Baselworld a aussi subi un recul du nombre de ses exposants, qui sont passés à 1300, soit 200 de moins qu'en 2015. De nombreuses marques n'ont pas fait le déplacement.
D'autres, comme le groupe de luxe français Hermès, ont annoncé pendant le salon bâlois qu'elles rejoindraient le Salon international de la haute horlogerie de Genève (SIHH) l'an prochain.
>> Lire : Le pavillon horloger d'Hermès quitte Bâle pour rallier le SIHH genevois
Outre les problèmes conjoncturels auxquels l'horlogerie est confrontée et la concurrence du SIHH, Baselworld se trouve à un tournant. Certains regrettent l'ouverture du salon à des géants technologiques comme Samsung qui a exposé pour la première fois cette année à Bâle.
ats/ptur