La direction de Yendi demande à ses employés de poursuivre leur travail de manière à écouler le plus de marchandise possible, "dans l'intérêt de tous", lit-on dans cette information aux succursales.
La semaine dernière encore, la direction envoyait aux succursales des courriels qui se voulaient rassurants. Cela montre qu'elle a caché jusqu'au bout la situation réelle à ses employés, ce qui est inacceptable, a réagi le syndicat Unia. Le syndicat a rendez-vous avec la direction mardi prochain.
Des poursuites
Depuis plusieurs semaines, des collaborateurs s'inquiétaient pour leur avenir à cause des difficultés financières de l'entreprise basée à Bulle (FR). Les poursuites se sont accumulées, des baux à loyer ont été dénoncés, et la plupart des magasins n'étaient plus réapprovisionnés.
La Liberté avait indiqué la semaine dernière, en se basant sur l'Office des poursuites de la Gruyère, que le groupe cumulait des poursuites à hauteur de 272'000 francs à la fin mars.
Après des mois de négociations avec plusieurs sociétés intéressées à reprendre le groupe, cela n'a pas pu se concrétiser, écrit la direction. "Tout espoir de rassembler assez de moyens financiers pour poursuivre notre activité a disparu."
ats/boi