Quiconque possédant un abonnement de Salt et souhaitant téléphoner à Pâques en Allemagne, en Italie, en France ou en Autriche devra payer des tarifs d'itinérance plus élevés. Un porte-parole de l'opérateur a confirmé jeudi une information du Blick.
Dans la zone A, qui comprend l'Allemagne, l'Italie, la France, l'Autriche, mais aussi Monaco, Saint-Marin et le Vatican, les frais d'itinérance pour les appels locaux passent de 1,10 franc à 1,79 franc la minute. Les appels entrants coûteront désormais 0,79 franc, contre 0,60 franc précédemment.
Hausse de 5% pour la Suisse
Les coups de fil en Suisse augmentent eux de 5%, à 1,79 franc. Dans la zone B, qui comprend 20 autres pays européens, ainsi que les Etats-Unis et la Turquie, les tarifs de roaming pour les appels locaux bondissent de 66% à 1,99 franc.
Salt souligne toutefois que les nouveaux tarifs standards sont seulement perçus lorsque les clients n'ont pas souscrit à un "pack-roaming" pour leur séjour à l'étranger.
ats/tmun
Clients voyageant à l'étranger avertis sur place
Les nouveaux tarifs de l'opérateur de téléphonie mobile Salt sont affichés sur internet et les clients voyageant à l'étranger sont avertis sur place des nouvelles conditions, a précisé le porte-parole de l'entreprise vaudoise.
Tandis que Swisscom a également augmenté ce mois-ci certains tarifs d'itinérance, l'Union européenne abolit pour sa part les frais de roaming à partir du 15 juin.