Seuls 40% des actionnaires représentés l'ont refusé. Le président du conseil d'administration, Urs Rohner, a ainsi remporté une première manche, après une pluie de critiques en début d'après-midi.
L'assemblée générale a également approuvé les rémunérations du conseil d'administration. Il en a été de même pour les salaires de la direction.
Salaires du conseil d'administration validés
La rémunération du conseil d'administration de 12 millions de francs a été validée à 73,1%, contre 24,7% de non. La rémunération incitative variable à court terme du directoire abaissée à 17 millions contre 26 millions dans un premier temps a été validée à 59,6%, contre 38,4%.
La part fixe du salaire de la direction a obtenu 81,7% de oui et 15,9% de non. Quant à la rémunération incitative variable à long terme, elle a récolté 73,5% de oui et 24,2% de non.
Urs Rohner réélu
L'augmentation et la prolongation du capital autorisé a, par ailleurs, été largement acceptée à 92,9%. Quant au président du conseil d'administration Urs Rohner, il a été réélu à 90,6%.
>> Lire aussi : Greenpeace perturbe l'assemblée générale de Credit Suisse à Zurich
ats/hend
1600 actionnaires présents
Plus de 1600 actionnaires ont pris part à la réunion, ce qui représente 1,3% du capital-actions. Un total de 13,4 milliards de voix étaient représentées dans la salle.