Apple a dégagé un bénéfice net de 11,02 milliards de dollars, en hausse de 4,9%, et le chiffre d'affaires a atteint 52,89 milliards de dollars, en progression de 4,6% par rapport à la même période l'an dernier. Il est toutefois très légèrement inférieur aux attentes du marché qui étaient de l'ordre de 53 milliards de dollars.
Le nombre d'iPhone vendus sur les trois mois de l'exercice est également sous les attentes de quelque 640'000 unités à 50,76 millions. Ce produit reste la vache à lait du groupe car il a représenté sur les trois mois près de 63% du chiffre d'affaires.
Nouvelle gamme en septembre
Les attentes des investisseurs sont fortes autour du lancement en septembre de la nouvelle gamme de l'iPhone qui marquera le dixième anniversaire du produit et dont ils espèrent qu'il permettra de donner un coup de fouet aux ventes.
La gamme du dixième anniversaire de l'iPhone pourrait intégrer de nouvelles fonctionnalités comme le rechargement sans fil, la reconnaissance faciale 3D et un écran incurvé.
agences/gr
Apple derrière Samsung sur le marché des smartphones
Selon les dernières statistiques publiées fin avril par l'institut de recherche IDC, le Sud-Coréen Samsung a repris la première place à Apple sur le marché des smartphones avec une part de marché de 22,8% sur les trois premiers mois de l'année pour 14,9% à Apple.