En mars, les autorités américaines avaient interdit aux passagers en provenance de dix aéroports dans huit pays arabes et en Turquie de transporter en cabine des ordinateurs portables, des tablettes et d'autres appareils électroniques d'une taille supérieure à celle d'un téléphone portable.
Il est "probable que les restrictions mises en place en mars puissent être étendues à d'autres régions", a déclaré David Lapan, le porte-parole du ministère de la Sécurité intérieure (DHS). "Mais pas seulement l'Europe - étendu à des régions supplémentaires", a-t-il ajouté, sans donner de précisions.
Pourparlers avec l'Europe
La ministre adjointe du DHS, Elaine Duke, est attendue mercredi à Bruxelles pour des pourparlers avec les partenaires européens. Ces discussions porteront sur "l'ampleur et la portée" de cette interdiction et de ses conséquences, selon David Lapan.
afp/kkub
Pagaille annoncée dans les aéroports
Une interdiction américaine sur les ordinateurs portables pourrait semer la pagaille dans les aéroports européens, avec plus de 3250 vols par semaine prévus cet été entre les pays de l'Union européenne et les États-Unis, selon des chiffres de l'industrie aérienne.