Aux 3200m2 actuels, le site de Plan-les-Ouates (GE) va ajouter 3000m2 opérationnels durant la seconde partie de 2018, même si les travaux au total pourraient prendre jusqu'à deux ans. La surface utile doit progresser de 1500 à 3000m2. Dans un environnement du luxe pourtant difficile, le groupe se dit "optimiste".
Peter Stas, le président et fondateur de la marque rachetée par le groupe japonais Citizen, souhaitait augmenter la capacité de production de 150'000 à 250'000 pièces par an d'ici à 5 ans. Fin 2017, elle devrait déjà monter à 160'000 ou 170'000. Le nombre d'employés sera quasiment doublé lui aussi pour s'établir à 250.
Absorption progressive
Côté affaires, la distribution de la marque va progressivement être absorbée dans les filiales du groupe Citizen. Selon Peter Stas, Frédérique Constant a maintenu en 2016 des résultats similaires à ceux de l'année précédente. La Suisse reste l'un des principaux marchés.
ats/gax