Le directeur de Sika Jan Jenisch prend les rênes de LafargeHolcim

Jan Jenisch, alors à la tête de Sika, photographié en octobre 2016. [Keystone - Urs Fueeler]
Le directeur de Sika Jan Jenisch prend les rênes de LafargeHolcim / Le Journal du matin / 1 min. / le 23 mai 2017
Jan Jenisch, actuel patron de Sika, va prendre les rênes de LafargeHolcim. Il remplace Eric Olsen, qui avait démissionné en avril après les révélations d'actes répréhensibles du groupe en Syrie.

Agé de 50 ans, Jan Jenisch entrera en fonction le 16 octobre, a indiqué lundi LafargeHolcim. Il dirigeait le groupe zougois de spécialités chimiques depuis janvier 2012.

"Sous sa direction, Sika a développé ses activités sur de nouveaux marchés, tout en établissant de nouvelles références en termes de performance de vente et de rentabilité", a indiqué LafargeHolcim lundi dans un communiqué. La capitalisation boursière du groupe a plus que triplé et la société a récemment fait son entrée au sein de l'indice SMI.

Paul Schuler à la tête de Sika

"Jan Jenisch est un dirigeant très respecté pour sa capacité à générer d'excellents résultats de manière régulière", a commenté Beat Hess, président du conseil d'administration de LafargeHolcim.

Chez Sika, Jan Jenisch sera remplacé par Paul Schuler dès le 1er juillet. Ce dernier est actuellement le responsable de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) de Sika. Agé de 62 ans, il travaille pour le groupe zougois depuis 29 ans.

>> Lire aussi : Le directeur général de LafargeHolcim Eric Olsen va quitter ses fonctions

agences/ta

Publié Modifié

LafargeHolcim bondit en bourse, Sika se replie

Peu avant 10h00, le titre LafargeHolcim s'envolait de 6% à 57,7 francs, dans un SMI en léger repli de 0,07%. L'action Sika reculait par contre de 2,06% au même moment, à 6195 francs.