Modifié

Le nouveau média Bon pour la tête lance ses premiers articles

"Bon pour la tête" est un média d’informations en ligne suisse romand qui a vu le jour grâce à une campagne de financement participatif. [Keystone - Thomas Delley]
Le nouveau média Bon pour la tête lance ses premiers articles / Le 12h30 / 2 min. / le 21 juin 2017
Le nouveau média romand Bon pour la tête a publié mercredi ses premiers articles. Indépendant, il sera principalement alimenté par des anciens journalistes de L'Hebdo et du Temps.

Pour son inauguration, le "pure-player" (un média présent uniquement sur internet, ndlr) propose ses articles en libre accès durant une semaine.

"Vous ne trouverez pas ici le flux des nouvelles au fil des heures, ce que vous trouvez ailleurs, mais des articles choisis, originaux. Ils apportent un complément à ceux que vous trouvez dans des titres établis, soutenus par des éditeurs", peut-on lire sur la plateforme.

Le site comprend cinq rubriques: Actuel, Culture, A vif, Chroniques et Ailleurs. Il rassemble une trentaine de collaborateurs, dont des photographes, dessinateurs ou vidéastes.

Financement participatif réussi

A peine vingt-quatre heures après le lancement d’un financement participatif en mai dernier, le projet avait déjà récolté plus de 100'000 francs. Le total des dons s’élève aujourd'hui à quelque 230'000 francs, en faisant un record romand pour un tel projet.

Bon pour la tête propose trois formules d'abonnement: huit francs par mois, 96 francs par an, ou une contribution de soutien de 200 francs annuels.

vz

Publié Modifié