"Dans une gestion rigoureuse, il appartient à une entreprise de planifier différents scénarios afin de pouvoir réagir aux imprévus", a expliqué Donatella del Vecchio, confirmant une information du Matin Dimanche et de la SonntagsZeitung.
Cette manière d'agir a d'ailleurs déjà été appliquée lors d'autres acquisitions de matériel, a précisé Donatella del Vecchio.
La porte-parole n'a pas précisé à quel moment ce scénario d'un "plan B" aurait été envisagé. Il s'agit plutôt d'un processus global qui intervient tout au long de la procédure.
Stadler Rail aurait proposé un de ses trains
Selon les informations des deux journaux, c'est l'entreprise Stadler Rail qui aurait effectué l'étude de faisabilité pour établir s'il était possible de confier la commande à un autre fabricant.
La société thurgovienne aurait alors proposé un de ses modèles de trains comme solution. Donatalla del Vecchio n'a pas voulu confirmer ces informations.
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ats/ptur
Quatre ans de retard sur le "contrat du siècle"
Bombardier avait décroché en 2010 le "contrat du siècle" à près deux milliards de francs avec les CFF. Son offre avait été préférée à celle de Stadler Rail et de Siemens Suisse. Les premières rames devraient être prêtes d'ici la fin de l'année, avec quatre ans de retard.