Modifié

Netflix a gagné plus de cinq millions d'abonnés au second trimestre

Pour la première fois, la barre des cent millions d'utilisateurs du service américain de vidéo en ligne Netflix a été franchie, a annoncé le groupe lundi dans sa lettre aux actionnaires. [Keystone - Alexander Heinl]
Le chiffre d'affaires total du groupe s'établit à 2,8 milliards de dollars. - [Keystone - Alexander Heinl]
Le service américain de vidéo en ligne Netflix a vu son nombre d'abonnés progresser de plus de 5 millions au deuxième trimestre, a-t-il annoncé lundi. Pour la première fois, la barre des 100 millions de Netflixiens a été franchie.

Netflix revendiquait fin juin 103,95 millions d'abonnés exactement, soit une hausse de 5,2 millions en trois mois. Il n'en attendait que 3,2 millions de plus. L'essentiel des nouveaux abonnés (4,14 millions) vient de l'international, précise le groupe dans sa lettre aux actionnaires.

Pour le troisième trimestre, Netflix s'attend à une hausse du nombre d'abonnés de 4,4 millions, dont 3,7 millions à l'international.

Des résultats salués en Bourse

Le bénéfice net s'élève à 66 millions de dollars, contre 41 millions l'an dernier, en hausse de 61% sur un an.

Le chiffre d'affaires total du groupe s'établit à 2,8 milliards de dollars, plus 32,3% par rapport à la même période de 2016, ce qui correspond aux attentes des analystes.

Ces chiffres ont été salués en Bourse: le titre Netflix gagnait 10,4% à 178,60 dollars à New York dans les échanges électroniques d'après clôture, lundi vers 23h00.

ats/nn

Publié Modifié