Publié

Swatch Group dégage un bénéfice net en hausse au premier semestre

The Swatch Group est né de la fusion en 1983 des groupes ASUAG et SSIH. [Keystone - Martin Ruetschi]
Swatch Group signale avoir constaté une "accélération de la croissance pour toutes ses marques, notamment dans les segments "prestige et luxe". - [Keystone - Martin Ruetschi]
Swatch Group a dégagé un bénéfice net en hausse de 6,8% sur un an au premier semestre 2017 à 281 millions de francs. Le chiffre d'affaires du groupe horloger biennois a diminué de 0,3% pour se fixer à 3,71 milliards.

Le numéro un mondial de l'horlogerie affiche un taux de croissance de son chiffre d'affaires net de 1,2% à 3,76 milliards de francs, a-t-il indiqué vendredi.

Sur le plan opérationnel, il présente un résultat en hausse de 5,1% par rapport au premier semestre de l'an dernier à 371 millions.

Swatch Group signale avoir constaté une "accélération de la croissance pour toutes ses marques en monnaies locales (soit à taux de change constants), notamment dans les segments "prestige et luxe".

Perspectives favorables

Le phénomène vaut aussi pour les premières semaines du mois de juillet, précise le communiqué.

Pour la suite, Swatch Group s’attend à réaliser une croissance "très positive" en monnaies locales au deuxième semestre.

Cette évolution engendrera par ailleurs également une meilleure utilisation des capacités dans le domaine de la production, ajoute le groupe actif aussi dans la microtechnique.

ats/ptur

Publié

L'action Swatch Group ouvre en hausse

L'action Swatch Group a ouvert en hausse vendredi à la Bourse suisse, après la publication des comptes semestriels de l'horloger biennois. Elle profite des perspectives favorables émises par l'entreprise pour le deuxième semestre.

Vers 09h15, le titre au porteur s'appréciait de 0,3% à 365,40 francs, dans un indice des valeurs vedettes (Swiss Market Index) en hausse de 0,1%. Dans les premiers échanges, il avait bondi de plus de 2% à 372,90 francs.