Modifié

Chiffre d'affaires et bénéfice en hausse pour le vaudois Logitech

"Nous commençons fort", s'est réjoui le directeur général de Logitech, Bracken Darrell, cité dans le communiqué publié mardi par le fabriquant vaudois de périphériques informatiques. [Keystone - Laurent Gillieron]
"Nous commençons fort", s'est réjoui le directeur général de Logitech, Bracken Darrell, cité dans le communiqué publié mardi par le fabriquant vaudois de périphériques informatiques. - [Keystone - Laurent Gillieron]
Le numéro un mondial des périphériques informatiques Logitech a poursuivi sa croissance au premier trimestre de son exercice décalé 2017-2018, avec un chiffre d'affaires en hausse de 13% par rapport à la même période de 2016.

Le spécialiste vaudois en périphériques informatiques Logitech a annoncé mardi avoir enregistré au premier trimestre décalé un chiffre d'affaires de 502 millions de francs, soit une hausse de 13% par rapport à la même période de 2016.

Le bénéfice net a quant à lui bondi, passant de 20,8 à 35 millions de francs, indique le communiqué de la société établie à Lausanne et Newark, en Californie.

"Nous commençons fort", s'est réjoui le directeur général du groupe Bracken Darrell. "Notre croissance a été large - elle a progressé de deux chiffres en monnaie constante dans les trois régions", a-t-il ajouté.

Perspectives revues à la hausse

Dans la foulée, le groupe a relevé ses perspectives pour l'ensemble de l'exercice. Il table désormais sur des ventes en hausse de 10 à 12 % en monnaie constante (contre 8 à 10% précédemment) et un résultat opérationnel (non GAAP) compris entre 246 et 256 millions de francs.

ats/nn

Publié Modifié