Modifié

Roche relève ses prévisions 2017 après un semestre meilleur que prévu

Dans les laboratoires de Roche à Bâle. [Georgios Kefalas]
Dans les laboratoires de Roche à Bâle. - [Georgios Kefalas]
Roche a relevé jeudi ses prévisions pour l'année après avoir dégagé au premier semestre des profits supérieurs aux attentes, en dépit de la concurrence croissante à laquelle ses traitements phares sont soumis.

"En 2017, Roche s'attend désormais à une croissance de ses ventes de l'ordre de 5% à taux de change constants. Le résultat courant par action devrait progresser dans les mêmes proportions que le chiffre d'affaires à taux de change constants. Roche s'attend à une nouvelle hausse de son dividende en francs suisses", a dit le groupe pharmaceutique dans un communiqué.

Le résultat courant par action a progressé à 6% à 8,23 francs suisses tandis que le chiffre d'affaire a augmenté de 5% à 26,34 milliards de francs.

Progression des ventes

Roche avait précédemment fait d'une prévision de croissance de ses ventes comprise entre 0 et 5% à taux de change constants et d'une progression du résultat courant par action de même ampleur.

Les ventes de la division pharmaceutique ont progressé de 5% sur la période à 20,5 milliards de francs et les trois nouveaux traitements récemment lancés, Tecentriq, Ocrevus et Alecensa, ont contribué à hauteur de 500 millions à l'augmentation des ventes, a dit le groupe.

reuters/ptur

Publié Modifié