"Lufthansa a choisi de ne pas présenter d'offre pour la totalité de la compagnie mais a exprimé son intérêt pour une partie seulement du réseau mondial et de l'activité européenne et nationale", a déclaré le groupe allemand dans un communiqué. Son offre s'accompagne d'un plan de restructuration.
Plus tôt dans la journée, le Corriere della Sera, citant trois sources anonymes, a rapporté que Lufthansa avait proposé 500 millions d'euros (plus de 570 millions de francs) pour reprendre des avions et des créneaux d'Alitalia, ainsi que le personnel navigant de la compagnie italienne.
EasyJet également intéressé
Plus tard dans la journée, EasyJet a annoncé avoir manifesté son intérêt pour le rachat de certains actifs d'Alitalia. Dans un communiqué, la compagnie aérienne britannique à bas coûts de dit intéressée par "certains actifs d'une Alitalia restructurée" mais ajoute que la procédure est confidentielle et qu'il n'est pas acquis que les discussions aboutissent.
Le gouvernement italien a prolongé vendredi son soutien à Alitalia et repoussé à fin avril 2018 la date-butoir pour une cession.
reuters/ptur