Publié

La restructuration chez General Electric n'est pas une simple rumeur

Urs Hofmann est le directeur de l'économie publique du canton d'Argovie. [KEYSTONE - Urs Flueeler]
Urs Hofmann est le directeur de l'économie publique du canton d'Argovie. - [KEYSTONE - Urs Flueeler]
Le directeur de l'économie publique du canton d'Argovie, Urs Hofmann, est préoccupé par un possible plan de suppressions d'emplois sur les sites suisses de General Electric.

Pour Urs Hofmann, il est naïf de considérer des éventuelles suppressions d'emplois chez General Electric comme une simple rumeur. Il l'affirme dans une interview parue mercredi dans l'Aargauer Zeitung.

Le quotidien a annoncé la veille une possible suppression de 1300 emplois sur 4500 en Suisse, citant des sources internes. Les sites de Baden, Birr et Oberentfelden sont concernés.

"Indépendamment de cet article, un entretien a eu lieu mardi", indique Urs Hofmann. "Mais la société ne nous confirme pas non plus cette possible réduction de postes".

Plan social exigé

"Je ne suis même pas sûr que les dirigeants du groupe américain sachent déjà combien de postes doivent être biffés et où", ajoute le conseiller d'Etat argovien. Si des licenciements sont prononcés, le gouvernement du canton attend un plan social généreux.

L'entreprise fait partie des plus grands employeurs industriels de Suisse. Le groupe compte au total environ 300'000 collaborateurs dans le monde.

ats/cade

Publié

Des chiffres trimestriels "terribles"

Lors d'une discussion avec des analystes la semaine dernière, le directeur général du géant américain General Electric, John Flannery, a décrit comme "terribles" et "inacceptables" les chiffres trimestriels présentés.

Le groupe a annoncé qu'il allait procéder à des cessions d'actifs d'un montant total de 20 milliards de dollars (19,6 milliards de francs) d'ici un à deux ans, afin de mieux cibler et simplifier son portefeuille.