Modifié

Les milliardaires asiatiques sont plus nombreux que les américains

Le district des affaires, Pudong, dans la ville chinoise de Shanghai. [Cultura Creative/AFP]
Les milliardaires asiatiques plus nombreux que leurs homologues américains / Le 12h30 / 2 min. / le 26 octobre 2017
Pour la première fois, les milliardaires asiatiques ont dépassé leurs homologues américains, selon un rapport publié jeudi par UBS et le cabinet de conseil PwC. Les Etats-Unis conservent la plus forte concentration de fortune.

Si la tendance continue, la fortune totale des milliardaires en Asie va dépasser celle aux Etats-Unis dans quatre ans. En moyenne, un nouveau milliardaire voit le jour en Asie tous les deux jours. Leur nombre a grimpé d'un quart à 637 l'an dernier, comparé aux 563 milliardaires américains.

La fortune totale des milliardaires asiatiques a bondi d'un tiers, à 2000 milliards de dollars. Aux Etats-Unis, elle est passée de 2400 milliards à 2800 milliards, entraînée par l'innovation technologique, les services financiers et les matériaux.

Familles de milliardaires en Europe

En Europe, le rapport a dénombré 342 milliardaires à fin 2016. Il y a eu 24 nouveaux venus et 21 départs, dont un tiers pour cause de décès. L'Europe a le nombre le plus élevé de milliardaires de plusieurs générations. La fortune totale des milliardaires européens a progressé de 5% à 1300 milliards de dollars.

ats/kkub

Publié Modifié

Fortune encore augmentée en 2016

Après un recul en 2015, les milliardaires ont de nouveau vu leur fortune augmenter l'an dernier. Leur patrimoine total au niveau mondial a progressé de 17% à 6000 milliards de dollars (5923 milliards de francs).