En plus de l'achat de ces 25 appareils en leasing sur l'aéroport de Berlin-Tegel, EasyJet reprend aussi les liaisons court-courrier correspondantes.
Cette annonce a été faite juste après le dernier vol programmé de la compagnie allemande, sur ce même aéroport de Berlin-Tegel, après 39 ans d'activité.
Images du dernier atterrissage d'un avion d'Air Berlin
Campagne de recrutement
Parallèlement, EasyJet va lancer une campagne de recrutement pour 1000 des 8000 pilotes ou membres d'équipage de la compagnie allemande, en faillite depuis le retrait de son actionnaire principal, la compagnie des Emirats arabes unis Etihad. Ceux-ci seront recrutés sous contrats allemands.
Le coût de cette acquisition, qui devrait être conclue en décembre, ne comprend pas les éventuels coûts de démarrage et de transition.
ats/jvia
Easyjet, "principale compagnie aérienne à Berlin"
Avec les vols qu'elle assure déjà depuis l'aéroport de Berlin-Schönefeld, EasyJet va devenir "la principale compagnie aérienne à Berlin", assure le communiqué du groupe britannique.
Le planning de vol d'EasyJet depuis et vers Tegel sera réduit au cours de l'hiver, mais la compagnie devrait fonctionner à pleine charge sur cet aéroport à compter de l'été 2018.