Modifié

Des dizaines de milliards dépensés en Chine pour le "jour des célibataires"

Un écran montre la somme dépensée lors du "jour des célibataires". [AFP - STR]
Un écran montre la somme dépensée lors du "jour des célibataires". - [AFP - STR]
Dépensant plusieurs dizaines de milliards d'euros, les Chinois se sont rués samedi sur les plateformes de commerce en ligne pour le "jour des célibataires", où les commerces chinois proposent de gros rabais.

Lancé en 2009 par le géant chinois de la vente en ligne Alibaba, et imité depuis par les plateformes rivales, le 11 novembre, célébré comme le "jour des célibataires" en raison de la succession de 1 dans la date, est l'occasion de doper massivement les ventes.

Record de ventes

Alibaba a assuré avoir battu son record de vente en ligne avec plus de 25 milliards de francs de chiffres d'affaires. Le total des ventes enregistrées cette année est supérieur de 39% au chiffre d'affaires de la précédente Fête des célibataires.

Ce chiffre ahurissant, équivalent au PIB annuel du Honduras ou de l'Afghanistan, dépasse les 17,8 milliards enregistré l'an dernier pour la journée.

Au plus fort de la journée, 256'000 paiements étaient enregistrées par seconde.

>> Le reportage du 19h30 :

Chine: des milliards de dollars ont été dépensés pendant le Single's Day
Chine: des milliards de dollars ont été dépensés pendant le Single's Day / 19h30 / 1 min. / le 11 novembre 2017

agences/lan

Publié Modifié