La commande porte sur des A320neo et des A321neo, la version remotorisée du best-seller d'Airbus, a appris l'AFP d'une source proche du dossier.
Cette commande, réalisée en marge du Salon de l'aéronautique à Dubaï, est la plus importante de l'histoire d'Airbus. Elle va plus que doubler le carnet de commandes nettes du géant européen cette année, qui ressortait à 288 appareils à fin octobre.
Elle permettrait également à Airbus de dépasser son rival américain Boeing en commandes cette année, avec 718 commandes contre 605 pour le groupe américain à ce jour.
Position d'Airbus renforcée
Cette commande permettra également de renforcer le leadership d'Airbus sur le marché des moyen-courriers remotorisés, que le groupe de Toulouse domine avec plus de 55% des parts de marché.
Indigo Partners est une société d'investissement spécialisée dans la location d'avions à des sociétés à bas coût, fondée par l'américain Bill Franke, l'une des figures les plus influentes du monde aérien.
afp/sey
225 moyen-courriers Boeing commandés
Airbus n'est pas le seul constructeur aérien à avoir enregistré une commande conséquente en marge du Salon aéronautique de Dubaï.
Son concurrent Boeing a signé une commande de 225 appareils moyen-courriers 737 Max avec la compagnie Flydubai pour un total de 27 milliards de dollars (26,6 milliards de francs suisses).
Dimanche, le constructeur américain avait déjà conclu une commande de 15 milliards de dollars portant sur 40 Dreamliner 787 avec la compagnie Emirate.