Publié

"Reprise massive" chez Swatch Group, selon son patron Nick Hayek

Nick Hayek, lors d'une conférence de presse en 2016. [Jean-Christophe Bott]
Nick Hayek, lors d'une conférence de presse en 2016. - [Jean-Christophe Bott]
Après près de deux ans de ralentissement, l'industrie horlogère suisse se porte mieux. "La reprise est massive", déclare le directeur général de Swatch Group Nick Hayek, dans une interview accordée à la NZZ am Sonntag.

La soif de consommation pour les montres suisses est florissante dans le monde entier. "Depuis juillet, les ventes sont à la hausse", souligne Nick Hayek dans le journal dominical alémanique.

En septembre, le secteur de l'horlogerie et joaillerie a vu ses ventes progresser de nettement plus de 10% en francs. "En octobre, le rythme s'est encore accéléré."Seule la production de mouvements horlogers pour des tiers est encore en retrait, précise le patron de Swatch Group.

Objectif de croissance ambitieux

En raison de cette énorme demande, Omega a 70'000 commandes de retard, car la marque ne peut pas livrer en temps voulu à cause d'un manque de capacités. Le constat vaut également pour Longines et Blancpain.

L'objectif de croissance du chiffre d'affaires des montres et joaillerie de 7 à 9% pour l'année en cours est bien sûr ambitieux, poursuit Nick Hayek. "Mais il n'est pas impossible. Avec encore deux mois aussi forts que les trois derniers, cela pourrait marcher."

ats/kg

Publié