En Suisse, Easyjet revendique globalement 24,2% de parts de marché (60% à Bâle en nombre de passagers), avec 13,5 millions de passagers transportés en 2017. Le taux de remplissage des avions atteint 92,6%, alors que les capacités ont augmenté de 11% en un an, indique mardi la compagnie à bas coûts.
La palette de destinations passera de 57 à 63 depuis l'aéroport rhénan. Deux avions supplémentaires, de type Airbus A320, viendront étoffer à l'été 2018 la flotte basée sur les bords du Rhin. Celle-ci comptera désormais 11 appareils.
Avions et emplois
Suite à l'arrivée de ces deux nouveaux avions, "500'000 passagers supplémentaires pourraient voyager depuis ou vers Bâle, un moteur économique important pour toute la région", se félicite Thomas Haagensen, responsable des marchés suisse et allemand d'Easyjet.
La compagnie parle de 72 emplois directs nouvellement créés à Bâle et de 750 emplois indirects dans la région.
ats/pym
Changements aussi à Genève et Zurich
Athènes, Belgrade et Vienne viennent également compléter les destinations d'affaires au départ de Bâle, de même que Minorque, Pula (Croatie) et Lamezia (Calabre) comme lieux de détente estivaux. Des liaisons existantes seront également renforcées, telles que celles vers Brindisi, Cagliari, Figari (Corse), Split, Hambourg, Venise, Barcelone ou Manchester.
D'autres changements à Zurich et à Genève ont également lieu. Au départ de Cointrin, Tivat (Monténégro), Figari, Liverpool ou encore Manchester seront plus fréquemment desservies. Hambourg et Cracovie bénéficieront aussi de davantage de vols en dehors de la haute saison.
Easyjet rappelle par ailleurs avoir lancé au départ de Zurich 34 départs hebdomadaires pour Tegel, le deuxième aéroport berlinois desservi par la compagnie britannique en plus de celui de Schönefeld.