Ces informations proviennent d'un sondage effectué par l'Agence télégraphique suisse (ats) auprès des voyagistes et de données du portail de voyage en ligne ebookers.ch. Parmi les destinations longue distance les plus réservées figure la Thaïlande, avec sa capitale Bangkok et son île balnéaire de Phuket.
Comme l'an dernier, les Iles Canaries suivent une courbe ascendante. Chez TUI Suisse, les touristes ont plutôt choisi les Maldives et la République dominicaine.
L'Egypte monte en flèche
Pour cette saison d'hiver, une croissance de 60% est enregistrée par rapport à l'an dernier sur l'Egypte, a déclaré Michèle Hungerbühler, porte-parole d'Hotelplan Suisse. Elle précise que la demande pour l'étranger pendant les Fêtes est en légère augmentation sur un an.
Mais les Suisses choisissent aussi toujours plus volontiers de passer leurs jours fériés de fin d'année dans les montagnes du pays, ajoute Hotelplan, même si cette part de réservations chez le voyagiste reste mineure à environ 2%.
ats/jgal
Londres et New York for ever
Pendant la période des fêtes, les Suisses se rendent également volontiers dans des villes européennes. Selon ebookers.ch, Londres reste la destination d'hiver favorite en Europe. Elle est suivie d'Amsterdam et de Berlin.
Au niveau des villes hors d'Europe, Bangkok, Dubaï ou New York ont la cote. La Grosse Pomme est la destination favorite pour les achats de Noël et les touristes s'y rendent donc plutôt avant le 25 décembre.