Le groupe a attiré 8,3 millions d'abonnés supplémentaires au dernier trimestre, dont près de 2 millions aux Etats-Unis et 6,36 millions à l'international.
Le gain de nouveaux abonnés sur toute l'année 2017 atteint 24 millions, portant le total à environ 117 millions d'abonnés (dont 110 millions d'abonnés payants). Il en espère encore 6,35 millions de plus au premier trimestre 2018.
Le groupe attribue cette performance à ses "contenus originaux", citant notamment des succès comme les séries "13 Reasons Why", "Stranger Things" ou le film "Bright", production à gros budget avec la star Will Smith.
Bénéfice net triplé
Scruté par les marchés, ce chiffre faisait bondir lundi soir le titre à Wall Street. Il prenait 8,65% à 247,27 dollars .
Le bénéfice net trimestriel ressort pour sa part à 186 millions de dollars, quasiment triplé par rapport aux 67 millions dégagés au dernier trimestre 2016. Le bénéfice ajusté par action, lui, ressort à 41 cents, conforme aux attentes des analystes.
ats/jvr