Modifié

Confirmation de l'embellie de l'an dernier pour le groupe Swatch

Nick Hayek, le CEO du Swatch Group, le 2 novembre 2017 à Bienne. [PETER KLAUNZER - KEYSTONE]
Nick Hayek, le CEO du Swatch Group, le 2 novembre 2017 à Bienne. - [PETER KLAUNZER - KEYSTONE]
Le groupe Swatch a étoffé ses revenus de près de 6% à 7,96 milliards de francs l'an dernier. Le bénéfice net a rebondi de 27,3% pour atteindre 755 millions de francs.

Au niveau opérationnel, le propriétaire de Tissot et Omega a dégagé un excédent d'exploitation (EBIT) en progression d'un quart à un milliard francs, pour une marge afférente élargie de 1,9 point de pourcentage à 12,6%.

L'EBIT n'était attendu en moyenne qu'à 993 millions de francs, la marge correspondante à 12,7% et le bénéfice net à 747 millions. Le dividende s'avère aussi un peu plus généreux qu'escompté.

L'optimisme de la direction a encore pris l'ascenseur pour l'année en cours, moyennant une pléiade de lancements à venir ainsi qu'une "excellente utilisation des capacités de production".

Rémunération en hausse pour les actionnaires

Le groupe anticipe une croissance notable en monnaies locales, via ses propres canaux de distribution, mais aussi les plateformes en ligne et les boutiques tierces.

Le conseil d'administration proposera aux actionnaires une rémunération de 7,50 francs par action au porteur et de 1,50 francs par nominative, correspondant à une hausse de plus de 10% sur un an.

ats/pym

Publié Modifié