Modifié

La Bourse suisse rebondit et clôture en hausse mercredi

Le bâtiment de la Bourse suisse à Zurich. [Keystone - Christian Beutler]
Le bâtiment de la Bourse suisse à Zurich. - [Keystone - Christian Beutler]
La Bourse suisse a rebondi mercredi après le mouvement de panique des jours précédents suivant les turbulences de Wall Street. L'indice vedette SMI a clôturé sur une hausse de 1,57% à 8975,01 points.

Le Swiss market index (SMI) a accentué ses gains après l'ouverture de Wall Street, atteignant un plus haut du jour juste au-dessus des 9000 points avant de reperdre un peu d'élan sur la fin et de finir sous cette barre.

L'indice vedette avait lâché la veille 2,9% dans la foulée de la dégringolade de Wall Street, nourrie par des craintes d'une remontée des taux directeurs aux Etats-Unis. Mercredi, le SLI a gagné 1,69% à 1473,43 points et l'indice élargi SPI 1,7% à 10'353,40 points. Sur les 30 valeurs vedettes, 29 ont avancé et seul Lonza a reculé.

Wall Street termine dans le rouge

La Bourse de New York, en proie à un accès de faiblesse en fin de journée, a terminé dans le rouge mercredi. Les investisseurs restent sur leurs gardes après deux séances tumultueuses.

L'indice vedette de Wall Street, le Dow Jones Industrial Average, a cédé 0,08% à 24'893,35 points, le Nasdaq, à forte coloration technologique, a lâché 0,90% à 7051,98 points et l'indice élargi S&P 500 a reculé de 0,50% à 2681,66 points.

Les indices s'étaient pourtant, après un début de séance en dents de scie, bien installés dans le vert à la mi-journée. Mais ils ont peu à peu perdu de la vigueur et sont retombés franchement dans les dernières minutes d'échanges.

Le marché est "en train de chercher jusqu'où il peut descendre, de déterminer quand les investisseurs souhaitant profiter du repli pour acheter à moindre coût vont revenir sur le marché", a commenté Quincy Krosby de Prudential.

ats/ebz

Publié Modifié