Publié

Disney investit deux milliards d'euros dans son parc Disneyland Paris

Vue sur le centre du parc Disneyland Paris.
Vue sur le centre du parc Disneyland Paris.
Le groupe américain The Walt Disney Company a annoncé mardi un plan de développement sur plusieurs années de 2 milliards d'euros (2,3 milliards de francs) pour le parc Disneyland Paris.

"Ce nouveau plan d'expansion comprend une transformation du Parc Walt Disney Studios, incluant trois nouvelles zones thématiques dédiées à Marvel, la Reine des neiges et Star Wars, ainsi que plusieurs nouvelles attractions et spectacles", a précisé le groupe, à l'issue d'une rencontre entre son PDG, Bob Iger, et le président français Emmanuel Macron.

Ce développement pluriannuel sera déployé par phases à partir de 2021 et agrandira significativement le Parc Walt Disney Studios.

320 millions de visites en 25 ans

Le projet comprendra notamment un nouveau lac, qui sera le théâtre de nouveaux spectacles et reliera les trois nouvelles zones thématiques du parc, qui intègreront les histoires et les personnages les plus populaires de Disney.

Le parc a accueilli plus de 320 millions de visites depuis 1992, selon la société américaine. Disneyland Paris, première destination touristique privée d'Europe, compte deux parcs à thèmes, sept hôtels, deux centres de convention offrant un service complet et un golf.

afp/hend

Publié

Rachat du parc par la Walt Disney Company

En juin dernier, The Walt Disney Company avait repris le contrôle complet de son parc parisien, après la réussite d'une offre publique d'achat (OPA) lancée au printemps 2017.

La maison-mère américaine, qui détenait auparavant près de 86% du capital de sa filiale française cotée à Paris, avait annoncé en février le rachat des 14% restants, synonyme de retrait de la cote du titre Euro Disney.

Le groupe souhaitait réinjecter de l'argent dans Euro Disney, alors plombé par une dette qui dépassait le milliard d'euros à la fin de l'exercice clos en septembre 2016. Depuis l'ouverture de Disneyland Paris il y a 25 ans, la maison-mère a multiplié les injections d'argent frais.