La réunion a aussi porté sur la surproduction chinoise d'acier et d'aluminium. Cecilia Malmström doit rencontrer mercredi le représentant américain au commerce Robert Lighthizer, selon un porte-parole de la représentation européenne dans la capitale fédérale américaine.
Le président américain Donald Trump avait annoncé le 8 mars qu'il allait imposer des taxes à l'importation de 25% sur l'acier et de 10% sur l'aluminium pour protéger l'industrie américaine et garantir la sécurité nationale du pays.
Exemptions possibles
Donald Trump en a toutefois exempté dans un premier temps le Canada et le Mexique, partenaires des Etats-Unis au sein de l'accord nord-américain de libre-échange. Le ministère du commerce a également ouvert lundi un processus d'exemption qui peut permettre à des entreprises basées aux USA de demander à ne pas être soumises à ces taxes.
L'Union européenne a déjà préparé une liste de produits américains qui pourraient à leur tour être visés par des taxes si celles envisagées par les Etats-Unis entraient en vigueur.
agences/br