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La plateforme de musique en streaming Spotify est entrée en bourse

Le logo de Spotify. [AFP - Britta Pedersen]
La plateforme Spotify entre en bourse dans un climat tendu pour les technologies / Le 12h30 / 1 min. / le 3 avril 2018
Spotify, numéro un mondial de la musique en streaming, est entré mardi en bourse à New York. Malgré 71 millions d'abonnés payants, le groupe suédois n'a jamais engrangé le moindre bénéfice.

Spotify jouit cependant d'une confortable avance sur ses concurrents, Apple Music, numéro deux avec moitié moins d'abonnés, ou encore Google Music, Tidal, Deezer ou Amazon.

Spotify sera coté sous le symbole "SPOT". Pour son patron Daniel Ek, l'entrée en Bourse n'est qu'une étape, qui ne saurait être le jour "le plus important" de l'histoire de Spotify, a-t-il écrit lundi dans un message aux salariés publié sur le site du groupe.

Celui-ci ne viendra donc pas se faire interviewer à Wall Street ni sonner la cloche qui ouvre la séance boursière, dérogeant ainsi à la tradition qui veut que les impétrants soient présents le jour de leur première cotation.

>> Lire aussi : La plateforme d'écoute Spotify devrait entrer en bourse sans intermédiaire

Valeurs technologiques en difficulté

Les premiers pas de Sportify pourraient être d'autant plus chahutés que les valeurs technologiques mordent la poussière ces derniers temps, en particulier avec le scandale Facebook/Cambridge Analytica autour de l'utilisation de données personnelles d'utilisateurs. Lundi, la Bourse électronique Nasdaq, qui concentre ses valeurs, a perdu 2,74%.

ats/mh

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