Plus d'un million de passagers ont été transportés l'an dernier par ce train permettant d'atteindre le Jungfraujoch, dans les Alpes bernoises, souligne l'entreprise dans un communiqué. Une fréquentation en hausse de 13,6% grâce notamment à la clientèle asiatique.
"En 2017, nous avons emmené 1,04 million de personnes sur le Jungfraujoch", précise dans le 12h45 de la RTS Urs Kessler, patron de la société de chemins de fer. "C'est une année absolument record dans l'histoire de cette région. Pour 91% des visiteurs du Jungfraujoch l'an dernier, c'était leur première visite."
Un bénéfice net à plus de 40 millions
Côté résultats financiers, les revenus des transports ont bondi de 14,1% par rapport à 2016 pour atteindre le record de 144 millions de francs. Tous les segments ont contribué à la croissance, explique l'entreprise basée à Interlaken (BE).
Le bénéfice net est attendu à plus de 40 millions de francs. En 2016, il avait atteint 31 millions. Les résultats détaillés seront dévoilés le 4 avril prochain.
Dans le domaine des sports d'hiver, les recettes ont progressé de 6,5% à 20,7 millions de francs. Les revenus restent cependant à un bas niveau par rapport à l'année de référence 2007/2008, note encore la société.
Les réservations pour l'année en cours sont qualifiées de bonnes par le groupe. Reste que la société ne prévoit pas une forte saison dans le segment des sports d'hiver malgré un départ précoce.
lsl/tmun avec ats