Selon le journal allemand, Herbert Diess, actuel patron de la marque VW, va être nommé en remplacement de Matthias Müller.
Le constructeur automobile a de son côté annoncé qu'il "envisageait" des "évolutions dans la gouvernance du groupe". Celles-ci "pourraient inclure un changement de PDG". VW n'a donné aucune échéance et a précisé qu'il s'agissait de simples "discussions" entre membres du conseil de surveillance.
Réunion du conseil de surveillance vendredi?
Deux sources au fait de la situation ont déclaré à l'agence de presse Reuters que le conseil de surveillance de Volkswagen se réunirait vendredi pour discuter d'éventuels changements.
Deux autres sources ont dit que les préparatifs d'une possible cotation des activités de poids lourds pourrait aussi être évoquée lors de cette réunion.
agences/tmun
Empêtré dans le Dieselgate
Volkswagen est empêtré depuis 2015 dans un vaste scandale à tiroirs concernant des manipulations sur les logiciels mesurant les émissions polluantes de ses moteurs diesel. Au moment du scandale, le groupe était dirigé par Martin Winterkorn, qui a été contraint à la démission et remplacé par l'ancien chef de Porsche Matthias Müller.
Le scandale a depuis coûté en rappels de véhicules et procédures judiciaires quelque 25 milliards d'euros au constructeur. De nombreuses procédures ont déjà été lancées, notamment contre Matthias Müller, soupçonné de manipulation de cours lié au scandale du dieselgate.