Modifié

La banque Credit Suisse dope ses résultats au premier trimestre

Credit Suisse a annoncé une dépréciation consécutive à l'adoption de la réforme fiscale aux Etats-Unis. [Keystone - Steffen Schmidt]
La banque Credit Suisse dope ses résultats au premier trimestre / Le 12h30 / 1 min. / le 25 avril 2018
Credit Suisse a dégagé un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 694 millions de francs au 1er trimestre, en hausse de 16% par rapport à la même période un an plus tôt, annonce mercredi le numéro deux bancaire helvétique.

Le bénéfice avant impôts pour le trimestre sous revue s'établit à 1,05 milliard de francs, soit un bond de 57% sur un an, annonce mercredi Credit Suisse. La rentabilité affichée dépasse ainsi les attentes des analystes.

Idem pour le résultat d'exploitation, en hausse de 2% à 5,6 milliards de francs. Sur le front des économies, l'établissement aux deux voiles inscrit des réductions nettes supplémentaires de coûts de 0,2 milliard pour la période.

"En bonne voie"

"Les résultats du premier trimestre nous placent en bonne voie pour la troisième et dernière année de notre restructuration", signale le patron de la banque Tidjane Thiam, cité dans le communiqué.

S'il s'attend à ce que les facteurs géopolitiques marquent l'activité clientèle, il est confiant pour la gestion de fortune et la banque d'investissement "qui ont généré quelque 80% des revenus de nos activités de base au 1er trimestre".

ats/jgal

Publié Modifié