Modifié

Apple dégage de solides résultats malgré des ventes d'iPhone décevantes

Des résultats solides présentés par Apple pour le deuxième trimestre de l'année décalée. [Dado Ruvic]
Des résultats solides présentés par Apple pour le deuxième trimestre de l'année décalée. - [Dado Ruvic]
Apple a annoncé mardi ses "meilleurs résultats" pour un deuxième trimestre, marqués par une forte progression de son bénéfice net, mais aussi par des ventes d'iPhone inférieures aux attentes.

"Nous sommes heureux de pouvoir annoncer nos meilleurs résultats jamais présentés pour un 2e trimestre avec une forte croissance de nos revenus pour l'iPhone, les services et les produits connectés", a déclaré Tim Cook, PDG du groupe.

Les ventes du produit phare de la marque à la pomme, l'iPhone, se sont toutefois montrées un peu inférieures aux anticipations à 52,21 millions d'unités, contre 53 millions attendus par les analystes de la firme Factset.

Résultats et prévisions réjouissants

Au deuxième trimestre, le bénéfice net a atteint 13,82 milliards de dollars (+25,3%) et le chiffre d'affaires 61,14 milliards de dollars (+15,6%), un résultat tout juste supérieur aux attentes qui étaient de 61 milliards de dollars. Le bénéfice par action ajusté, référence en Amérique du Nord, est de 2,73 dollars, supérieur de 4 cents aux prévisions du marché.

Apple a également livré des prévisions optimistes pour son troisième trimestre avec un chiffre d'affaires compris entre 51,5 et 53,5 milliards de dollars.

afp/br

Publié Modifié