"Nous nous félicitons du fait qu'un accord équilibré a été conclu avec Agecore et que la gamme complète des produits Nestlé sera bientôt disponible auprès de Coop et des autres membres du distributeur européen Alliance Agecore", a indiqué mercredi une porte-parole de Nestlé.
Coop a aussi confirmé le règlement.
Campagne de promotion
Le distributeur bâlois entend répercuter l'issue des négociations sur ses clients, sous la forme "d'importantes promotions pour tous les groupes de produits Nestlé", a-t-il indiqué. Dès la mi-mai, il prévoit une vaste campagne pendant deux semaines avec jusqu'à 30% de réduction sur des centaines de produits Nestlé.
Coop remettra progressivement en rayon les produits Nestlé qu'il avait retirés de l'assortiment, à l'instar d'autres détaillants, afin d'augmenter la pression sur le géant veveysan.
>> Lire : Coop et des détaillants européens boycottent 150 produits de Nestlé
ats/gax
Des mois de conflit
Nestlé était en conflit depuis des mois avec le groupement européen d'achat Agecore, basé à Genève.
L'alliance visait à contraindre Nestlé à faire des concessions sur les prix et les conditions d'achat, afin de réduire les coûts.
Apport de 2 milliards à Nestlé
Agecore regroupe les détaillants Edeka (D), Coop (CH), Intermarché (F), Colruyt (B), Conad (I) et Eroski (E). Ensemble, ils représentent environ 2 milliards de francs de chiffre d'affaires de Nestlé, soit 2% du total et 10% environ des ventes en Europe, selon la Banque cantonale de Zurich.