Modifié

Publicitas est en sursis concordataire provisoire

Le logo de Publicitas devant le bâtiment qui abrite le groupe à Opfikon, ZH. [KEYSTONE - WALTER BIERI]
Le logo de Publicitas devant le bâtiment qui abrite le groupe à Opfikon, ZH. - [KEYSTONE - WALTER BIERI]
La société Publicitas est en sursis concordataire provisoire. Le Tribunal de district de Bülach (ZH) a confirmé la demande en ce sens, a indiqué jeudi le directeur financier Carsten Brinkmeier.

L'entreprise présente aux éditeurs un plan de redressement, a indiqué Carsten Brinkmeier. Il espère que les clients approuveront ce concept et que Publicitas puisse continuer à fournir ses prestations.

La semaine passée, plusieurs grandes maisons d'édition avaient annoncé mettre fin, avec effet immédiat, à leur collaboration avec Publicitas. Tamedia avait été la première, suivie par Ringier et Admeira.

Problèmes de paiement

Et puis le groupe Romandie Combi, représentant Le Nouvelliste, La Liberté, ArcInfo, Le Quotidien jurassien et le Journal du Jura ainsi que le Groupe Saint-Paul, qui réunit La Liberté, La Gruyère, La Broye Hebdo et Le Messager en avaient fait de même.

>> Lire : Lâché par ses principaux clients, Publicitas voit son avenir s'assombrir

Publicitas s'est fait lâcher en raison de problèmes de paiements. Les clients ont été invités à régler leurs factures directement aux éditeurs plutôt qu'à la régie publicitaire.

ats/pym

Publié Modifié