"On a besoin d’une enveloppe de 1,5 à 2 millions pour commencer", selon Christian Constantin. Les journalistes seront "la part la plus importante de ce budget".
Le promoteur valaisan évoque "une quinzaine de journalistes". "C’est ce qu'il faut pour couvrir toute la Suisse romande", estime-t-il.
Le projet a été négocié avec Tamedia, qui restera propriétaire de la marque Le Matin.
"60 à 70%" de chances de réalisation
Christian Constantin se défend de vouloir s’offrir un média à son service et promet de garantir l’indépendance éditoriale des journalistes, y compris sur des sujets qui le concerneront: "Je laisse travailler les gens. La seule chose que je veux c’est qu'on soit bons. Maintenant, si des journalistes ont mal couvert un événement, ils doivent recevoir une remarque, comme d’autres".
Christian Constantin évalue à "60 à 70%" les chances de réaliser le nouveau Matin Sports et juge "faisable" la première levée de fond de 2 millions de francs.
Le Matin Sports serait publié 18 fois par an, pour un tirage de 100'000 exemplaires, selon un communiqué publié lundi par Tamedia.
>> L’entretien intégral sera diffusé dimanche dans l’émission "Pardonnez-moi".
Darius Rochebin