Le Seco a également revu en hausse le PIB au premier trimestre à +1,0%, contre +0,6% précédemment.
Sur un an, la croissance conjoncturelle se révèle tout aussi solide, le PIB progressant de 3,4% entre avril et juin, après une expansion de 2,9% de janvier à fin mars (chiffre révisé en hausse).
Le PIB helvétique s'est placé dans le haut de fourchette des prévisions des économistes, qui anticipaient une croissance de 0,5% à 0,7% sur un trimestre. Sur un an, l'accélération a même dépassé les attentes qui visaient une hausse entre de 2,4% à 2,6%.
Embellie pour l'industrie
Les statisticiens fédéraux ont estimé que "l'industrie suisse (est) en pleine croissance", le PIB ayant affiché "pour le cinquième trimestre consécutif une expansion supérieure à la moyenne", a indiqué le Seco.
Selon ce dernier, "l'industrie manufacturière, qui connaît une embellie remarquable depuis le printemps 2017, est le principal moteur de la croissance". Ce secteur a ainsi affiché une hausse de 1,5%.
ats/gax
La consommation des ménages à la peine
La consommation des ménages, l'un des moteurs de croissance de l'économie suisse, est toujours à la peine, affichant une progression sur un trimestre de seulement 0,3%, après 0,4% au premier trimestre.
Les exportations ont en revanche nettement accéléré à 2,6%, contre +0,6% en début d'année.