Jean-Claude Biver se retire de la direction opérationnelle de LVMH

Jean-Claude Biver à BAselworld, le 22 mars 2018. [KEYSTONE - GEORGIOS KEFALAS]
Jean-Claude Biver à BAselworld, le 22 mars 2018. - [KEYSTONE - GEORGIOS KEFALAS]
Le directeur général de la division montres de LVMH, Jean-Claude Biver, confirme jeudi qu'il renonce à ses responsabilités opérationnelles. Il conserve cependant son poste de président non-exécutif.

"J'abandonne mes responsabilités opérationnelles mais je reste en tant que président non-exécutif de la division montres de LVMH et ses trois marques Zenith, Hublot et TAG-Heuer", a dit Jean-Claude Biver.

Agé de 69 ans, Jean-Claude Biver souffre de problèmes de santé depuis plusieurs mois. Le président de Hublot souffre d'une fragilité chronique des poumons, causée par une légionellose contractée voici quinze ans.

Porte-parole officiel

Jean-Claude Biver reste notamment porte-parole officiel de la marque. L'homme, qui dit fonctionner à la passion, fixe comme priorité pour les prochaines années de conquérir la Chine, un marché où, selon ses dires, le groupe est très en retard.

LVMH, numéro un mondial du luxe, n'a pas souhaité faire de commentaire

Jean-Claude Biver compte parmi les figures emblématiques de l'horlogerie suisse. Considéré comme un as du marketing, le Luxembourgois d'origine a contribué durant sa riche carrière à l'essor spectaculaire de la branche.

ats/pym

Publié Modifié