Ce prix récompense chaque année les jeunes journalistes "les plus méritants" parmi celles et ceux qui ont terminé leur formation, indique le communiqué de presse du CFJM. Deux autres finalistes ont été récompensés: Amit Juillard (Le Régional) et Selver Kabacalman (Le Courrier).
Sébastien Schorderet a été récompensé pour son enquête de fin de stage sur la durée des mandats d'entraîneurs dans le football suisse intitulée "Entre passion et pression, un entraîneur a une durée de vie de 32 matches en Suisse".
>> Lire l'article primé de Sébastien Schorderet : Entre passion et pression, un entraîneur a une durée de vie de 32 matches en Suisse...
Selon Charles Super, membre de la Commission formée cette année pour remettre le prix, l'enquête du journaliste de la RTS "réunit bien des ingrédients qui rendent le journalisme savoureux et indispensable lorsqu'il est exercé avec rigueur et passion et qu'il permet aussi, parfois, de dépasser l'apparente banalité du sujet pour amener à la découverte éclairée d'un monde méconnu ou insoupçonné".
"Je suis très honoré de recevoir ce prix. C'est un plaisir d'avoir ainsi la possibilité de mettre en avant le travail du journalisme multimédia qui est amené à évoluer au quotidien sur différents vecteurs", a réagi le gagnant.
jfe
>> Voir le portrait de Sébastien Schorderet: