SUR LES ONDES
Dès 5h00 le 28 août, une nouvelle équipe prend les rênes de La Matinale sur RTS La Première. Le 5h-6h30 sera animé par Coralie Claude et Yann Amedro, avec de nouvelles chroniques et un invité en studio à partir de 5h45. Bien entourée pour décrypter l'actualité du jour, Romaine Morard prendra les commandes de la seconde tranche, dès 6h30, dans un format misant sur davantage de convivialité.
Plus de musique, 16 émissions inédites et 68 heures de direct marquent la nouvelle grille de Couleur 3. Afin de mieux interagir avec ses auditeurs et toucher les plus jeunes, une app sera lancée fin septembre. Deux nouvelles émissions ne fonctionneront d'ailleurs qu'avec la complicité des auditeurs, invités à partager leurs playlists et, pour les DJs amateurs, leurs mix-tapes.
A LA TV
Un jour, un lieu. Couleurs locales change de casting et de format. La rédaction quitte ses studios genevois pour partir sur le terrain à la découverte des lieux qui font l'actualité. Tour à tour, Fabienne Pambianco, Carole Pantet, Rafaël Poncioni et Julien von Roten mettront en lumière une région et ses habitants. Agrémenté de reportages et d'interviews, le rendez-vous d'information à 19h sur RTS Un invitera également les téléspectateurs à partager leurs projets via les réseaux sociaux.
Que se passe-t-il dans notre tête? Dès le 13 septembre sur RTS Un, Dans la tête de explorera nos comportements. Portraits, témoignages, expériences et avis d'experts irrigueront la nouvelle émission de Luigi Marra.
MAIS ENCORE...
Parmi les autres nouveautés de la rentrée, le micro de Caravane FM, dès le 13 octobre sur RTS Un, se baladera dans des lieux en marges de la vie ordinaire. Deux séries d'animation dès le 28 août sur RTS Deux et RTS Kids, #Danslatoile et Ralph et les dinosaures, permettront aux enfants de s'immerger dans l'univers numérique et l'ère jurassique.
Dès le 2 septembre, le Studio 4 verra lui s'affronter chaque samedi soir pendant six semaines de jeunes danseurs amateurs dans Alors on danse? sur RTS Un. Enfin, +3° imaginera le 29 novembre lors de trois heures de direct à quoi ressemblerait la Suisse si les températures prenaient fortement l'ascenceur.
RTSinfo