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"L'ambition de Tamedia, c'est la pérennité et l'indépendance des marques"

Serge Reymond, directeur des médias payants chez Tamedia. [Tamedia]
L'invité de Romain Clivaz - Serge Reymond / La Matinale / 10 min. / le 7 septembre 2017
Serge Reymond, directeur des médias payants chez Tamedia, souligne que l'éditeur n'abandonne pas son ambition de pérennité et d'indépendance pour ses marques romandes, dont La Tribune de Genève et Le Matin.

Interrogé sur le risque de voir La Tribune de Genève et Le Matin disparaître du paysage médiatique romand, le directeur des médias payants de Tamedia Serge Reymond assure que "l'ambition de Tamedia affichée depuis très longtemps, c'est la pérennité et l'indépendance des marques". 

Malgré des décisions "souvent impopulaires et très critiquées", les titres de l'éditeur sur le marché romand continuent à exister, souligne l'invité de la Matinale de la RTS.

Tout faire pour conserver la valeur ajoutée

Pour Serge Reymond, le regroupement annoncé des rédactions ne va pas amener à une uniformisation trop importante des contenus. "On vit de l'abonnement, de la vente de nos produits. On a besoin d'être attractifs, d'apporter une valeur ajoutée qui soit évidente, d'apporter quelque chose qui a du sens."

Soumis au jugement immédiat du marché et des lecteurs, un éditeur comme Tamedia est forcé de faire ses preuves. "Et nous allons tout faire pour conserver cette valeur ajoutée", insiste-t-il.

ebz

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