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Les placements de produits dans "Spectre"

Enoncée ou subtile, une dizaine de marques sont présentes dans le dernier 007.
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Madeleine (Léa Seydoux) et James Bond boivent un Dirty Martini (et non le Vodka Martini traditionnel). La marque polonaise de vodka Belvedere a signé un contrat avec la franchise de 007, mais sa mention est implicite dans cette scène. [Sony Pictures Releasing GmbH]

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Madeleine (Léa Seydoux) et James Bond boivent un Dirty Martini (et non le Vodka Martini traditionnel). La marque polonaise de vodka Belvedere a signé un contrat avec la franchise de 007, mais sa mention est implicite dans cette scène. [Sony Pictures Releasing GmbH]

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Pour "Spectre", James Bond, qui ne prend que le meilleur, a troqué son traditionnel Walther PKK (430 dollars pièce) pour un VP9 de Heckler-Koch (720 dollars pièces).

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L'espion britannique se déplace en Aston Martin (droite) depuis "Goldfinger" (1964). Avec la Jaguar (à gauche), elle est citée nommément dans "Spectre". Pour les besoins du tournage de cette 24e saga, sept DB10 (modèle d'Aston Martin conçu pour 007) ont été détruits, à 500'000 dollars pièce. [Sony Pictures Releasing France]

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D'abord fidèle à Rolex, James Bond porte une Omega depuis 1995. Pour "Spectre", la marque horlogère biennoise a développé la "Spectre Seamaster 300", qu'elle a mis sur le marché à plusieurs milliers de francs. [Sony Pictures Releasing GmbH]

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Pour la troisième fois consécutive, c'est le styliste texan Tom Ford qui habille James Bond de ses deux-pièces et trois-pièces. [Sony Pictures Releasing GmbH]

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La marque anglaise N.Peal a gagné à proposer son pull à col roulé en cachemire. A peine l'affiche dévoilée, le produit est tombé en rupture de stock, malgré son prix élevé (270 dollars).

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Le Mexique aurait payé 14 millions de dollars pour faire modifier le scénario afin que l'image du pays soit adouci, avait révélé le Courrier International.

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La Suisse aurait pu accueillir le tournage de "Spectre" dans le respect de la tradition des James Bond. Mais la production lui a finalement préféré l'Autriche, "plus pro dans son organisation", selon les mots de Nicolas Bideau, de Présence Suisse. [Metro-Goldwyn-Mayer Studios Inc., Danjaq, LLC and Columbia Pictures Industries, In - Jonathan Olley]