Publié

En Californie, le bilan du "Camp Fire" s'élève désormais à 83 morts

Scène de désolation dans le comté de Butte en Californie, ce 20 novembre 2018. [KEYSTONE - EPA CAL FIRE BUTTE COUNTY]
Scène de désolation dans le comté de Butte en Californie, ce 20 novembre 2018. - [KEYSTONE - EPA CAL FIRE BUTTE COUNTY]
Le bilan du "Camp Fire", l'incendie dévastateur le plus meurtrier de l'histoire de la Californie, est monté mercredi à 83 morts avec la découverte de deux nouvelles dépouilles dans des immeubles brûlés, ont annoncé des responsables.

Le nombre de personnes portées disparues dans l'incendie est tombé de 870 à 563, un chiffre qui a évolué ces derniers jours à cause de la confusion entourant la recherche de corps dans la ville de Paradise, en grande partie détruite par les flammes.

Trois nouvelles personnes ont aussi péri dans un autre incendie d'ampleur à Malibu, dans le sud de la Californie.

Dans le nord de l'Etat, l'incendie Camp Fire, qui a détruit près de 62'000 hectares et plus de 13'500 maisons depuis le 8 novembre, est maintenant contenu à 85%.

Pluies à double tranchant

Les secours se préparent à présent à de fortes pluies prévues pour le reste de la semaine, ce qui aidera à éteindre l'incendie, mais pourrait provoquer des inondations soudaines et emporter des restes humains. La pluie a commencé à tomber mercredi dans les régions incendiées.

Le shérif du comté de Butte a de son côté déclaré que les équipes ne relâcheraient pas leurs efforts malgré la fête de Thanksgiving jeudi.

Certaines équipes de secours pourraient toutefois rester à l'écart en raison de menaces de glissements de terrain dans les zones incendiées.

>> Revoir le sujet du 19h30 sur la visite de Donald Trump sur place :

Le bilan s'alourdit en Californie après 10 jours d'incendie. Sur place, Donald Trump nie toujours le réchauffement climatique.
Le bilan s'alourdit en Californie après 10 jours d'incendie. Sur place, Donald Trump nie toujours le réchauffement climatique. / 19h30 / 2 min. / le 18 novembre 2018

afp/pym

Publié