La Déclaration universelle des droits de l'homme fête lundi ses 70 ans. L'occasion de tester vos connaissances sur ce document historique qui propose un idéal commun à atteindre pour toutes les Nations.
>> Lien vers le texte en français de la Déclaration universelle des droits de l'homme
Pour aller plus loin Ce lundi, RTS La Première a consacré une série de sujets et reportages sur les 70 ans de la Déclaration universelle des droits de l'homme (DUDH):
>> Mais à quoi a servi la DUDH? Ecouter les explications d'Anouk Henry dans La Matinale : La Déclaration des droits de l'homme a 70 ans et de nombreux défis à venir (vidéo) / La Matinale / 3 min. / le 10 décembre 2018 >> Une Déclaration trop occidentale, pas assez universelle? Le pas de côté de Cédric Guigon dans La Matinale : La Déclaration universelle des droits de l’Homme a été adoptée il y 70 ans / La Matinale / 2 min. / le 10 décembre 2018 >> La Déclaration des droits de l'homme est-elle toujours d'actualité? Analyse de Alexandre Habay dans Tout un Monde : Comment la Déclaration des droits de l'homme pourra-t-elle rester universelle? / Tout un monde / 3 min. / le 10 décembre 2018 >> Les défis de la DUDH? Analyse de Philippe Currat, avocat spécialiste de droit international, dans Tout un Monde : La Déclaration universelle des droits de l'homme répond-elle aux nouveaux défis? Interview de Philippe Currat (1/2) / Tout un monde / 9 min. / le 10 décembre 2018 >> Certaines villes veulent être des modèles en matière de droits de l'homme, à l'image de Barcelone (Espagne). Reportage d'Isabelle Cornaz dans Tout un Monde : Barcelone se lance le défi d'être un modèle de défense des droits humains / Tout un monde / 6 min. / le 10 décembre 2018 >> Des pays comme la Tunisie s'appuient sur la DUDH pour passer d’une dictature à un Etat de droit. Reportage de Maurine Mercier dans le 12h30 : La Déclaration des droits de l'homme aide la Tunisie à devenir un Etat de droit / Le 12h30 / 2 min. / le 10 décembre 2018 Mouna Hussain
Publié le 10 décembre 2018 à 13:26 Modifié le 10 décembre 2018 à 15:30