Le mystère des vols de drones à l'aéroport de Gatwick reste complet
"Ces deux personnes ont pleinement coopéré à notre enquête et je suis convaincu qu'elles ne sont plus suspectes dans les incidents de drones à Gatwick", a déclaré un responsable de la police du comté de Sussex, Jason Tingley, dans un communiqué.
L'homme de 47 ans et la femme de 54 ans, un couple marié selon la presse britannique qui publiait leur photo en Une dimanche, avaient été arrêtés vendredi soir à leur domicile de la ville de Crawley (sud de Londres), située à quelques kilomètres de l'aéroport.
"Notre enquête se poursuit pour localiser les responsables des incursions de drones, et nous continuons d'examiner activement des pistes", a ajouté le responsable de la police.
Récompense de 60'000 francs pour toute information
L'aéroport de Gatwick a offert une récompense de 50'000 livres (60'000 francs) pour toute information menant à l'arrestation et la condamnation des responsables, qui encourent jusqu'à cinq ans d'emprisonnement pour atteinte à la sécurité d'un aéronef.
La situation s'était normalisée ce week-end à l'aéroport de Gatwick, le deuxième du Royaume-Uni derrière celui d'Heathrow, qui avait été contraint à l'arrêt durant 36 heures environ après les premiers signalements de drones mercredi soir.
Les engins avaient ensuite été aperçus une cinquantaine de fois en 24 heures, jouant au chat et à la souris avec la police.
Selon l'aéroport, un millier de vols ont été annulés ou détournés, affectant 140'000 voyageurs.
afp/ther