Modifié

L'Indonésie n'a pas besoin de l'aide de la Suisse après le tsunami meurtrier

Les autorités indonésiennes précisent n'avoir pas besoin de l'aide de la Suisse après le tsunami du 22 décembre. [AFP - Mohd Rafsan]
L'Indonésie n'a pas besoin de l'aide de la Suisse après le tsunami meurtrier / La Matinale / 1 min. / le 27 décembre 2018
Les autorités indonésiennes ont indiqué ne pas avoir besoin de l'aide de la Suisse après le tsunami qui a fait 430 morts samedi soir. Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) en a été informé, a appris la RTS mercredi.

La Suisse a proposé par deux fois son aide à l'Indonésie. La première proposition a été faite juste après la catastrophe naturelle, via les ambassades des deux pays.

La Suisse a offert son aide pour la seconde fois lundi, lorsque le président de la Confédération Alain Berset a rappelé dans sa lettre de condoléances que le pays était prêt à intervenir si cela était nécessaire.

"Relativement bien équipées"

Par ailleurs, le DFAE rappelle que les autorités indonésiennes ont les compétences nécessaires et qu’elles sont "relativement bien équipées". L’ambassade suisse sur place continue à suivre l’évolution de la situation.

D'après le dernier bilan, le tsunami, provoqué par l'éruption du volcan Anak Krakatoa, situé dans le détroit de la Sonde, a déjà provoqué la mort de 430 personnes et fait près de 1500 blessés. 160 personnes sont portées disparues.

gma

Publié Modifié