Elue dans le Massachusetts depuis 2013, Elizabeth Warren a annoncé sur Twitter le lancement d'un "comité de soutien", destiné à rassembler des fonds en vue d'une éventuelle candidature.
Dans une vidéo postée sur sa page Twitter, cette politicienne progressiste de 69 ans assure vouloir "reconstruire la classe moyenne américaine", affaiblie selon elle par "les milliardaires et les grandes entreprises" qui ont "enrôlé des hommes politiques pour obtenir une plus grosse part" du gâteau.
Surnommée "Pocahontas" par Trump
Régulièrement engagée dans des joutes sur Twitter avec le président, Elizabeth Warren revendique un ancêtre amérindien, ce qui lui a valu d'être surnommée "Pocahontas" par Donald Trump.
Depuis des mois, certains poids lourds démocrates soignent leur image, préparant le terrain pour une éventuelle candidature aux primaires du parti. Certains ont reconnu "envisager" cette hypothèse, mais aucun n'était encore entré officiellement en lice.
Un sondage publié en novembre sur ces démocrates plaçait Elizabeth Warren loin derrière d'autres prétendants possibles, avec 5% des sondés seulement lui donnant la préférence contre 26% pour l'ancien vice-président de Barack Obama, Joe Biden, et 19% pour l'ancien candidat à la primaire de 2016, Bernie Sanders.
afp/boi