Le numéro un nord-coréen est accompagné de son épouse Ri Sol-ju, et de plusieurs hauts dignitaires du régime nord-coréen. Il sera de retour dans son pays jeudi.
Kim Jong-un est parti lundi de la gare de Pyongyang à bord d'un train spécial, pour rejoindre Pékin à l'invitation du président chinois, ont rapporté mardi les agences de presse officielles chinoise et nord-coréenne.
Principal allié
La Chine est un important acteur diplomatique dans le dossier sensible des programmes nucléaire et balistique de la Corée du Nord, car le géant asiatique est son principal allié diplomatique et commercial.
Kim Jong-un, qui fêterait mardi son 36e anniversaire, une information jamais confirmée par Pyongyang, s'est rendu trois fois en Chine l'an dernier.
Jusqu'à son premier voyage en mars, Kim Jong-un n'avait jamais rencontré Xi Jinping depuis son accession au pouvoir fin 2011, les relations entre les deux pays s'étant quelque peu dégradées ces dernières années.
Ecouter>> Pyongyang pourrait changer d'attitude si Washington maintient la pression
agences/br
Prochaines rencontres en vue
De source diplomatique, on déclare que Xi Jinping se rendra sans doute prochainement en Corée du Nord. Il serait alors le premier dirigeant chinois à le faire depuis 2005.
Le journal sud-coréen Munhwa Ilbo a rapporté récemment que des responsables du département d'Etat américain avaient rencontré à plusieurs reprises récemment des responsables nord-coréens à Hanoï afin d'évoquer les préparatifs d'un nouveau sommet entre Donald Trump et Kim Jong-un, ce qui laisse penser qu'il pourrait se tenir au Vietnam.